Vos questions

Vos questions les plus courantes :

    " QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE OCCASION ET RECONDITIONNÉ ? "

Un produit reconditionné est un objet de seconde main. À la différence de l'occasion, il est nettoyé et vérifié par un reconditionneur, certaines pièces sont même changées si nécessaire. Finalement, un produit reconditionné est un produit de seconde main "remis à neuf" accompagné d'une garantie.

_______ 

    " UN PRODUIT RECONDITIONNÉ EST-IL VRAIMENT DE QUALITÉ ? "

Tous les produits sont scrupuleusement vérifiés à leur arrivée, en premier lieu l'aspect esthétique, mais évidemment toutes ses fonctions techniques. Il arrive qu'une des fonctions soit endommagée ou ne fonctionne pas du tout, dans ce cas la pièce concernée est remplacé puis un nouveau contrôle est effectué. À l'arrivée, un produit reconditionné est TOUJOURS un produit 100% fonctionnel, la différence se joue sur l'aspect esthétique (qui peut-être choisi selon son grade).

_______

    " D'OÙ PROVIENNENT LES PRODUITS VENDUS SUR GAME BACK ? "

Les consoles, jeux vidéo et accessoires que vous retrouvez sur Game Back proviennent de rachat auprès de particuliers en France. Cette démarche permet d'éviter le gaspillage électronique et garantie une nouvelle vie à des équipements souvent délaissés.

_______ 

    " QU'EST-CE QUI EST INCLUS AVEC LES PRODUITS ? "

Les consoles de jeux sont toujours vendues avec une manette (au minimum) ainsi que tous ses câbles nécessaires au bon fonctionnement. Concernant les consoles portables, elles sont toujours livrées avec un chargeur et un stylet si nécessaire. Les accessoires supplémentaires, mais aussi la présence de la boite d'origine, sont spécifiés dans le "commentaire du technicien" inscrit en haut de la fiche produit.

Concernant les jeux vidéo, ils sont toujours livrés avec la boite (d'origine ou non). Si le livret d'origine est manquant, le "commentaire du technicien" le notifiera.

 _______ 

    " COMMENT DÉTERMINEZ-VOUS LES GRADES ESTHÉTIQUES DE VOS PRODUITS ? "

Après réception des produits, nous commençons toujours par un bon nettoyage en profondeur. Nous pouvons ensuite déterminer son état cosmétique, dont voici les différents grades :

- État correct: 100% fonctionnel, plusieurs traces d'usures prononcées, légère décoloration possible sur consoles retro

- Bon état: 100% fonctionnel, quelques traces d'usure visibles de près, aucune cassure ou décoloration

- Excellent état: 100% fonctionnel, traces d'usure quasi-inexistantes ou très peu visibles

- Comme neuf: 100% fonctionnel, aucune trace d'usure visible, boites d'origine avec tous les accessoires d'origine

Enfin, le "commentaire du technicien" permet de se faire une idée plus précise de l'état esthétique.

___________

Vous ne trouver pas la réponse qui vous intéresse ? Venez en discuter directement sur le chat ou sur cette page. 🖐